Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Les problèmes de la consolidation de la paix en discussion demain à Bangui

Publié le jeudi 26 juillet 2018  |  RJDH-Centrafrique
Une
© AFP par EDOUARD DROPSY
Une vue de la rivière Oubangui et les rues désertes de la capitale Bangui, saisi par un regain de violence sont photographié le 29 Septembre, 2015.
Comment


BANGUI,(RJDH)—Une table ronde sera organisée demain 26 juillet 2018 sur « les problèmes de la consolidation de la paix en RCA : Expérience et Perspectives » seront au centre des discussions dans la soirée à l’hôtel Oubangui.

Selon les informations RJDH, cette conférence servira de base au début d’un dialogue sur la réconciliation, le développement des fondements de la société civile, la formation d’un système politique dans la République.

« La Table ronde réunira les divers leaders de l’opinion publique, les journalistes, les représentants d’ONG, les enseignants, les chefs religieux. Le sujet principal de la discussion sera le problème de la réconciliation et de l’harmonie en RCA, dont la résolution aidera le pays à sortir de la crise et à commencer une vie paisible dans la formation d’un Etat démocratique », a confié au RJDH l’un des organisateurs de cette rencontre.

À la suite de la discussion, des conclusions d’experts en tenant compte des points de vues de chacun des participants seront prises, des dossiers pour les médias et le protocole finale seront préparés, le dernier sera un point de départ du processus d’établissement de relations amicales et pacifiques en RCA, ajoute la source.

L’initiateur de la table ronde « Les problèmes de la consolidation de la paix en RCA: expérience et perspectives » est Valeri Zakharov, le conseiller du président de la RCA sur la sécurité nationale.

Il est prévu d’organiser une table ronde une fois par mois.
Commentaires