Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Centrafrique va payer ses fonctionnaires

Publié le mardi 31 juillet 2018  |  RFI
Le
© AFP par FLORENT VERGNES
Le président centrafricain Faustin-Archange Touadéra (ici lors d`un conférence de presse le 11 avril 2018 à Bangui) a personnellement inauguré le forum «gouvernement ouvert», le 25 juillet 2018.
Comment


En Centrafrique, le président de la République a annoncé vouloir éponger les arriérés de salaires des fonctionnaires datant de 2003. Trois mois qui n’ont pas été payés aux fonctionnaires-agents de l’État centrafricain.

Une annonce réalisée lors d’une revue avec la Banque mondiale à Bangui le 13 juillet et alors que le FMI venait d’accepter au début du mois un nouveau décaissement de 32 millions de dollars, car l’organisation internationale estime que « la mis en œuvre du programme est satisfaisante dans un contexte difficile ».

En cette fin de mois, une queue de fonctionnaires à n’en plus finir attend devant les banques de Bangui. Chacun essaie de retirer son salaire. David un enseignant attend depuis plus de 5 heures. S’il se réjouit du paiement prochain de cet arriéré, il estime que ce ne que chose due.

... suite de l'article sur RFI

Commentaires