Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’armée centrafricaine va recruter 1000 soldats (ministère)

Publié le lundi 6 aout 2018  |  Agence de Presse Africaine
Le
© Agence Centrafrique Presse par DR
Le Président Faustin-Archange Touadéra préside la cérémonie de fin de formation de 101 jeunes soldats issus des groupes armés
Le Président Faustin-Archange Touadéra a présidé, lundi 5 février 2018 au camp Kassaï, à Bangui, la cérémonie de fin de formation de 101 jeunes recrues de la promotion 2017-1 de l’armée centrafricaine
Comment


Bangui (Centrafrique) - Le ministère centrafricain de la Défense nationale a annoncé, lundi, le recrutement de plus de mille personnes dans l’armée nationale.

Faisant l’annonce, le Lieutenant-colonel Ghislaine Léa Yangongo, directrice générale des Ressources humaines des Forces Armées Centrafricaines (FACA) a indiqué qu’il s’agit au total de 1023 jeunes qui seront recrutés pour servir dans les rangs des FACA.

Ces jeunes doivent être âgés entre 18 à 25 ans et avoir un casier judiciaire vierge. C’est au mois de septembre 2018 qu’ils commenceront à déposer leurs dossiers à l’Etat-major général des Armés et dans leur Préfecture.

L’engagement va s’effectuer à deux niveaux, d’après l’officier qui a précisé : « Il y aura un recrutement ciblé et un recrutement de masse. Pour ceux qui voudront être recrutés de manière ciblée (génie militaire et armée de l’air), le principal critère est le niveau d’études ».

Le recrutement de masse se déroule selon la programmation sur toute l’étendue du territoire et sera ouvert à tous les jeunes qui auront manifesté leur envie de faire carrière dans l’armée.

Le dernier recrutement officiel dans l’armée centrafricaine date de 2011. Cependant, à la prise du pouvoir de la coalition Séléka, des jeunes ont été recrutés de manière désordonnée sans une formation adéquate si bien qu’ils n’ont jamais eu un numéro matriculé et restés dans la nature.


BB/te
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment