Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : insécurité à Damara, trois personnes sauvagement agressées dans un acte de braquage de motos.

Publié le vendredi 10 aout 2018  |  Corbeau News
Comment


Bangui - Agressées par des hommes armés non identifiés, trois personnes se trouvent présentement dans un état grave à l’hôpital de Damara depuis deux jours.

Deux personnes agressées sur une moto à environ 4 kilomètres de Damara sur l’axe de Bangui, une autre, également sur une moto, à une vingtaine de kilomètres en allant vers le village 120 proche de Vangué, la ville de Damara est sous la coupe des hommes armés qui tentent par tous les moyens de voler les motos des particuliers quelque soit le prix.

Selon nos informations, deux jeunes hommes, en provenance de Bangui sur une moto, sont brusquement agressés avec des couteaux à seulement 4 kilomètres de Damara ce mardi 7 août.

Les assaillants, qui ont tenté de récupérer la moto des victimes, ont été surpris par les tirs des gendarmes qui sont en garde à la résidence secondaire du chef de l’État qui se trouve à moins d’un kilomètre du lieu de l’incident.

Les deux victimes, qui sont sauvagement agressées, sont transportées d’urgence à l’hôpital de Damara pour des soins.

Cependant, à quelques kilomètres sur l’acre de Bocangolo près du village Vangué, un autre motocycliste, agressé lui aussi par des hommes en arme quelques heures plus tard, est conduit à l’hôpital de Damara dans un état critique.

Entre temps, les forces de sécurité, conduites par trois officiers de la police et de la gendarmerie, ont quitté Bangui hier à bord de 3 véhicules pour aller porter main forte à leurs collègues de Damara pour tenter de sécuriser le secteur en proie à l’insécurité chronique.

Alors que le problème d’insécurité continue de préoccuper les habitants de Damara, certaines folles rumeurs font état d’une attaque imminente de la ville par des Peuls lourdement armés qui seraient déjà dans le coin.

Bangui, Gisèle Moloma pour CNC.
Commentaires