Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

L’association « Kékéréké ti Centrafrique » fait don de matériel biomédical à l’hôpital communautaire de Bangui

Publié le lundi 13 aout 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Hôpital
© Autre presse par DR
Hôpital communautaire de Bangui
Comment


Bangui - Le Directeur intérimaire de l’hôpital Communautaire, Abel Assaye, a réceptionné, samedi 11 août 2018 à Bangui, en présence du personnel soignant et de quelques malades, des matériels biomédicaux offerts à l’hôpital communautaire par l’association "Kékéréké ti Centrafrique".

Ces kits constitués entre autres de lits, de matelas, de fauteuils roulants et de cannes anglaises sont destinés aux malades admis au service de la Traumatologie ou de la médecine générale.

Abel Assaye a dit apprécier à leur juste valeur ces dons d'un coût avoisinant les dix millions de francs CFA et a invité les autres compatriotes de la diaspora à suivre leurs exemples.

Le président de l’Association « Kékéréké ti Centrafrique » de Picardie, Auguste Kordo, a indiqué quant à lui que c’est la misère du peuple centrafricain qui a poussé la diaspora de Picardie à recueillir des dons en nature pour venir en aide à ses compatriotes admis dans les centres de santé.

Il a invité la communauté centrafricaine de Bangui d’adhérer massivement à l’antenne de l'association afin de la rendre plus dynamique pour le bien-être des personnes dont la prise en charge pose problème dans les hôpitaux.

Il a invité les heureux bénéficiaires à faire un bon usage du matériel biomédical mis gracieusement à leur disposition.

Il est à noter que cette association a été créée en 2011 en Picardie, en France, et collabore avec les autres associations mises en place par la diaspora africaine.

Etienne Vikoma/ACAP
Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment