Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Quatre éléments de l’UPC d’Ali Darass devant la Cour criminelle de Bangui

Publié le lundi 20 aout 2018  |  Agence Centrafrique Presse
La
© Autre presse par DR
La Cour criminelle de Bangui condamne l’accusée Rose Kpiamalé à 15 ans de travaux forcés45
Comment


Bangui - L'audience de la Cour criminelle présidée par le juge Pamphile Oradimo, a entamé, vendredi 17 août 2018 à Bangui, l'audition de quatre éléments de l’Union du Peuple Centrafricain (UPC, groupe armé d'Ali Darass),poursuivis pour association de malfaiteurs, détention illégale d’armes et munitions de guerre, assassinat, crime de guerre et crime contre l’humanité, rébellion et atteinte à la sûreté intérieure de l’Etat.

Mansour Mahamat, Yaya Abakar, Aliou-Bi Mohamadou et Salet Modjirou faisaient partie d'un convoi intercepté le 30 juin 2017 par une patrouille mixte de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation en République Centrafricaine (MINUSCA), de la Gendarmerie et de la Police, alors qu'il partait en renfort à une unité impliquée la veille dans des combats contre un autre groupe armé dans la localité de Chinkiao, à 15 km de Bambari (388 km au nord-est de Bangui).

Imam de profession, le général Mansour Mahamat et sa suite avaient été transférés à la Section de Recherches et d’Investigations (SRI) à Bangui pour une enquête judiciaire.

Après l'audition des quatre inculpés, soutenue par la lecture des fiches de moralité de chaque inculpé, l'audience a été suspendue pour reprendre le 20 août prochain avec le réquisitoire du l'avocat général, Ghislain Grésenguet, et les plaidoiries du collectif des avocats des accusés.

Il est à rappeler qu’en juin 2017, le gouvernement et la MINUSCA avaient dû recourir à la force pour débarrasser la ville de Bambari de l'emprise de l'UPC et de son chef Ali Darass.
Commentaires