Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Forum sino-africain : derrière les annonces, une Chine plus sélective

Publié le mercredi 5 septembre 2018  |  Jeune Afrique
Ouverture
© AFP par MADOKA IKEGAMI
Ouverture du Forum de coopération entre l’Afrique et la Chine
Le Forum sur la Coopération sino-africaine (FCSA), s`est ouvert ce 03 septembre 2018, à Pékin, en présence du président chinois et de la plupart des chefs d`Etat africains.
Comment


Alors que s'achève le Focac, avec 53 des 54 pays africains représentés, Xi Jiping a tenté de couper l’herbe sous le pied des critiques. Il a annoncé que la Chine ne financerait que les projets avec un véritable modèle économique, et se montrerait plus sélective dans ses crédits.

Le Forum pour la coopération entre l’Afrique et la Chine (Focac) qui s’est achevé mardi 4 septembre à Pékin, a été marqué par une très forte participation des responsables politiques du continent : 53 pays – sur les 54 que compte le continent – y étaient représentés, avec la participation des chefs d’Etats les plus influents du continent dont le Sud-Africain Cyril Ramaphosa, le Nigérian Muhammadu Buhari, l’Ivoirien Alassane Dramane Ouattara, le Sénégalais Macky Sall, le Rwandais Paul Kagame, ainsi que le Premier ministre marocain Saadeddine El Othmani.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires