Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : bref échange des tirs entre un groupe des miliciens Anti-balaka et des Séléka à Bria.

Publié le jeudi 6 septembre 2018  |  Corbeau News
Des
© Autre presse par DR
Des rebelles de la Séléka à Bria, dans le nord-est de la Centrafrique
Comment


En embuscade au PK4 à la sortie sud de Bria, un groupe des miliciens Anti-balaka ont brièvement échangé des tirs avec une équipe mobile des combattants du FPRC ce mercredi 5 septembre vers 15 heures.


Depuis l’exécution de leur chef Théophile arrêté récemment par un groupe des combattants goula du FPRC, les miliciens Anti-balaka, après les combats qui les ont opposés la semaine dernière aux rebelles de Nourredine Adam, n’ont plus des repères à Bria. Ils se sont éparpillés en petit groupe dans les coins reculés de la ville en embuscade contre les positions des rebelles du FRONT POPULAIRE POUR LA RENAISSANCE DE CENTRAFRIQUE (FPRC).

Cependant, la médiation, entamée par le Président de la jeunesse de la ville de Bria, a été brièvement perturbée par la sortie musclée de ce groupe des Anti-balaka qui ont tiré sur les combattants de la Séléka qui étaient de retour du PK7 à la sortie sud de Bria.

Rappelons que le chef milicien Anti-balaka dénommé Théophile, après la mort de son Chef surnommé Bokassa, avait pris la commande de la milice Anti-balaka de Bria il y’a environ un an. Son assassinat le 25 août dernier par les rebelles du FPRC a provoqué un violent échange des tirs entre ses éléments et ceux de Nourredine Adam dans la ville de Bria.


Moïse Banafio
Commentaires