Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le ministre Félix Moloua reçoit l’ambassadeur d’Afrique du Sud

Publié le samedi 15 septembre 2018  |  Agence Centrafrique Presse
Félix
© Autre presse par DR
Félix Moloua , Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération.
Comment


Le ministre du Plan, de l’Economie et de la Coopération, Félix Moloua, a reçu en audience, vendredi 4 septembre 2018 à Bangui, l’ambassadeur d'Afrique du Sud en République centrafricaine, Ramalebana Boniswa, assisté de son homologue centrafricain, André Nzapayéké.

L’enjeu de cette rencontre est non seulement d’explorer les opportunités en vue d’organiser un forum bilatéral des investisseurs et de la coopération entre l’Afrique du Sud et la République Centrafricaine, mais également de réfléchir sur le projet du relèvement afin de les présenter aux investisseurs.

Pour le ministre Félix Moloua, cette rencontre a permis d’ échanger sur les relations diplomatiques et la coopération entre les deux pays dans les domaines de l’énergie, des infrastructures routières et de l’agriculture.

"Cet échange a aussi porté sur certains projets qui vont constituer des grandes thématiques du forum des investisseurs", a ajouté le ministre Moloua.

L’ambassadeur de la République centrafricaine en Afrique du Sud, André Nzapayéké, a souligné pour sa part que l’Etat sud-africain reste disposé à soutenir les efforts de relèvement de l’économie fournis par les autorités centrafricaines afin de rendre plus visible la coopération entre les deux pays.

Il a par ailleurs annoncé l’arrivée prochaine à Bangui d’un envoyé spécial du président Ramaphosa pour renforcer la coopération existante entre les deux pays en vue d’ouvrir la voie à l’organisation d’un forum des investisseurs qui va explorer toutes les potentialités dont regorge la République Centrafricaine.

"Mais le forum va aussi exposer les centrafricains aux opportunités économiques et technologiques qu’offre l’Afrique du Sud", a-t-il poursuivi.

Il a indiqué que le forum débutera dès la première semaine du mois de décembre 2018 et sera consacré à la mise en œuvre du forum et à la résolution de certaines questions touchant à la vie de la nation.
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment