Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Centrafrique : Le taux de participation des filles à l’école ne cesse de croître.

Publié le mercredi 19 septembre 2018  |  RJDH-Centrafrique
Centrafrique
© Autre presse par DR
Centrafrique : les élèves de l’école Notre Dame sensibilisés sur la stratégie de Riposte au mariage précoce
Comment


BANGUI - Le taux de participation des filles à l’école ne cesse de croître, selon le Ministre de l’éducation Nationale dans son allocution aux parents d’élèves lors du lancement officiel de la rentrée académique 2018-2019 le lundi 17 septembre dernier.

La dernière crise qu’a traversée le Centrafrique a affecté profondément le secteur de l’éducation. Et comme ce secteur représente le socle du développement d’un pays, les autorités de la place cherchent lui donner la place qu’il mérite.

Aboubakar Moukadas Nour, Ministre de l’éducation Nationale, souligne que le taux de fréquentation des filles ne cesse d’augmenter. « Le taux de fréquentation des filles qui était de 33% l’année dernière est monté à 44% cette année. C’est dans ce contexte que la rentrée académique de cette année est placée sous le mot d’ordre suivant: «équipons nos écoles avec des tables bancs et des manuels scolaires.»

Il poursuit sur une note d’optimisme, «Dans cette même logique la plupart des écoles de notre pays seront dotées des tables bancs et de manuels scolaires afin de garantir une éducation de qualité qui renforcera leur compétence de base et contribuera directement à la stabilité sociale, économique et politique du pays. Car le gouvernement Centrafricain dispose déjà 165000 manuels scolaires et de quelques 6000 tables bancs» a-t-il surenchéri.

La rentrée scolaire est donc effective pour l’administration des établissements du secteur public tandis que, les apprenants fréquentant les établissements d’enseignement privé ont, dès le jour de ce lancement, repris le chemin de l’école
Commentaires