Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Un ancien ministre gambien de l’information, en exil, recherché par la justice de son pays
Publié le samedi 22 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Comment




L’ancien ministre gambien de l’information, Dr Amadou Scattred Janneh, est recherché par la police gambienne, a appris APA ce samedi.

Le tribunal de Banjul, présidé par le juge Dawda Jallow, a récemment approuvé un mandat d'arrêt émis par le procureur de la république à Banjul poursuivant le Dr. Janneh pour trahison.

Selon le tribunal, l'ancien ministre de l'information, qui a la double nationalité gambienne et américaine, est accusé de ne pas résider dans le pays depuis qu'une amnistie lui a été octroyée.

Selon la presse, la dernière plainte déposée contre Janneh, datant de novembre 2014, lui reproche d'avoir distribué au Sénégal, en Gambie et dans d'autres lieux, des T-shirts où était inscrit : « Le président Yahya Jammeh doit partir », avec l'intention d'usurper les pouvoir exécutif de la nation, commettant ainsi une offense.

Entre-temps, la police gambienne (GPF) en collaboration avec Interpol, a reçu son mandat d'arrêt et est prête à arrêter l'ancien ministre de l'information exilé pour qu'il réponde de toutes les dernières accusations de trahison dont il fait objet.

EJ/abj/acd/od/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment