Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : L’ONG Plan International assiste des familles d’accueils temporaires à Bangui

Publié le jeudi 8 novembre 2018  |  RJDH Centrafrique
Cent
© Autre presse par DR
Cent enfants séparés de leurs familles résidant à Boda, ont reçu des fournitures scolaires par l’ONG Plan International.
Samedi 24 septembre 2016 cent enfants séparés de leurs familles résidant à Boda, ont reçu des fournitures scolaires. Ce don est fait par l’ONG Plan International.
Comment


BANGUI - Au moins 64 familles d’accueils à Bangui ont bénéficié ce 07 novembre 2018 des vivre et non vivre composés entre autres du riz, d’huile et des ustensiles de cuisine. Un appui de l’ONG Plan International en Centrafrique pour soulager ces personnes en situation de détresse.

Cette assistance s’inscrit dans le cadre du projet d’appui aux familles d’accueils à Bangui et dans certaines villes du pays. C’est dans cette optique que Plan International a procédé ce matin à la distribution de ces produits de première nécessité et des ustensiles de cuisine aux familles ayant accueilli les personnes déplacées qui ont fui les violences dans leurs localités respectives.

Salifou Axel Mouyinga, chef du projet à l’ONG Plan International justifie ce geste par rapport aux conditions de vie des personnes en situation de détresse, « il s’agit d’un projet d’appui aux différentes familles d’accueils temporaires en Centrafrique. Et nous voulons apporter cet appui afin de pouvoir relever leur niveau de vie» a-t-il précisé.

Cette assistance a été faite après l’identification des familles d’accueils temporaires dans la ville de Bangui et certaines villes de provinces, « au niveau de Bangui nous avons 64 familles d’accueil temporaires, mais le projet s’étend sur cinq régions à savoir Berberati, Boda, Kaga-Bandoro et Bossangoa. C’est dans ces villes que nous avons pu identifier plus de 418 familles d’accueils temporaires » confie Salifou Axel Mouyinga chef du projet à l’ONG Plan international.

Le cout global de ce projet est financé à hauteur de 61 millions de francs CFA par la Corée du Sud pour 4 mois.
Commentaires