Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : 2,9 millions de personnes ont besoin d’assistance et de protection (ONU)

Publié le jeudi 22 novembre 2018  |  Journal de Brazza.com
Najat
© Autre presse par DR
Najat Rochdi, Coordonnatrice humanitaire en République centrafricaine.
Comment


Najat Rochdi, la Coordinatrice humanitaire et Représentante spéciale adjointe de la Mission des Nations Unies en Centrafrique, a annoncé dans un communiqué dont APA a reçu copie jeudi, que 2,9 millions de personnes ont besoin d’assistance et de protection dans ce pays.« Environ 2,9 millions de personnes ont besoin d’assistance et de protection en République centrafricaine. Entre janvier et septembre 2018, plus de 9 000 incidents ont été enregistrés, soit plus de 1 000 par mois en moyenne dans des zones affectées par l’insécurité et la violence», renseigne le communiqué.

De l’avis de Najat Rochdi, la République centrafricaine est l’un des endroits les plus dangereux au monde pour les travailleurs humanitaires, car à la fin d’octobre 2018, « plus de 338 attaques les visant ont été notées ».

La Coordinatrice humanitaire et Représentante spéciale adjointe de la Mission des Nations Unies en Centrafrique n’a pas manqué d’alerter la communauté internationale sur la situation « alarmante » de ce pays où l’insécurité augmente de plus en plus, causant des déplacements forcés en masse.

Mme Rochdi a regretté qu’« au cours des trois dernières semaines, plus de 50 000 personnes soient touchées par les heurts à Batangafo (nord) et à Alindao (est) ». Dans ces villes, deux sites des personnes déplacées ont récemment été incendiés.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires