Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Douze milliards du PNUD pour l’appui aux élections en RCA
Publié le mercredi 26 novembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Florence
© Autre presse par DR
Florence Limbio, ministre du Plan
Comment




Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a octroyé 12 milliards de FCFA au gouvernement centrafricain pour la mise en œuvre du Projet d’appui au cycle électoral (PACEC), aux termes d’une convention signée à Bangui.

L’accord dans ce sens a été signé mardi par la ministre du Plan, Florence Limbio, le ministre de l’Administration du territoire, Modibo Bachir Walidou, et le représentant résident du PNUD en Centrafrique, Aurélien Agbonency.

‘’La signature des documents du projet d’appui au cycle électoral 2014-2016 est une étape importante pour le retour de ce pays à une vie constitutionnelle normale. C’est un acte significatif pour la consolidation de la démocratie et le retour de la paix’’, a indiqué le représentant résident du PNUD, Aurélien Agbonency.

Pour sa part, la ministre du Plan a déclaré que ‘’La cérémonie qui nous réunit constitue ce jour donc un signal fort à tous ceux qui, de bonne foi ou non, pensaient, voire continuent de croire à une transition sans fin. Cet acte donne la preuve de la volonté d’un retour à, l’ordre constitutionnel’’.

Selon Florence Limbio, le respect du calendrier proposé par l’autorité nationale des élections (ANE) dépend des ressources que ‘’nous y mettrons ensemble’’.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`ONU
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment