Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : Arrivée en masse des séléka Goula, Ronga et autres mercenaires étrangers à Bambari pour préparer un assaut contre Bangui

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  RFI
Des
© Autre presse par Jerome Delay/AP/SIPA
Des miliciens musulmans de la Séléka traversent Bangui, en République centrafricaine, le lundi 27 janvier 2014.
Comment


Des témoignages de plusieurs sources dans la ville de Bambari, font état de ce que plusieurs dizaines d’hommes lourdement armés sont arrivés sur place depuis 48 h.

Il s’agit sans aucun doute des séléka d’ethnie Goula et Ronga ainsi que des mercenaires tchadiens et soudanais qui sont suffisamment financés par des mains invisibles avec pour unique mission de marcher sur Bangui pour attaquer mortellement les positions des Forces armées centrafricaines (FACA) dans cette localité du pays pour porter la responsabilité au régime du Chef de l’Etat Faustin Archange TOUADERA.

Les mêmes sources précisent que ces mercenaires et égarés ronga et goula sont logés dans le domicile du député Kabirou de la circonscription de Bambari1 et attendent juste le top pour passer à l’action.

Il revient donc aux autorités nationales en charge de la Défense et de la Sécurité publique de prendre promptement leurs responsabilités afin de barrer la route à ces comploteurs contre le peuple centrafricain.

Face à ce complot ourdit contre la nation centrafricaine, tous patriotes de la diaspora et du pays sont d’ores et déjà sur leurs pieds de garde pour prouver à ces malfrats le contraire de leur fameux plan diabolique.

Bienvenu ANDALLA
Commentaires