Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Inauguration de la nouvelle salle culturelle polyvalente de l’alliance française de Bangui.

Publié le mardi 5 fevrier 2019  |  Minusca
Inauguration
© Autre presse par DR
Inauguration de la nouvelle salle culturelle polyvalente de l’alliance française de Bangui.
Comment


L’Alliance Française de Bangui a abrité la cérémonie d’inauguration de la Salle Culturelle Polyvalente, samedi dernier, avec la participation de l’équipe de l’émission culturelle ‘’Couleurs Tropicales’’ de RFI. Un grand concert et une émission publique dénommée ‘’Générations Conscientes’’ ont été organisés samedi 02 février et dimanche 03 février 2019.

« La Centrafrique, en proie à la crise, est à la recherche de solutions à cette situation qu’elle traverse. Et pour pallier cela, elle juge mieux de faire recourt à la culture afin que ce secteur puisse contribuer efficacement au retour de la paix, le vivre ensemble et la cohésion sociale », a avancé l’animateur de ces manifestations, Claudy Siar, dans son émission ‘’Couleurs Tropicales’’ sur RFI.

Une première à Bangui. « Cela a permis aux uns et autres d’accepter la réalité de la Centrafrique » a indiqué Claudy Siar, avant d’indiquer que ces émissions vont se dérouler toute la semaine et seront consacrées à la Centrafrique. « L’objectif est de faire entendre aux quatre coins du monde les artistes centrafricains, afin que les gens puissent comprendre que tout ce qu’ils pensent de la RCA est faux ; pour rendre compte et valoriser la culture et les artistes du pays. Nous allons dire au monde à quel point la Centrafrique a du talent, à quel point les femmes de Centrafrique peuvent mieux faire et contribuer au retour de la paix… », a-t-il insisté.

Notons que la construction de cette Salle Culturelle Polyvalente a reçu l’appui du gouvernement Centrafricain, de l’Ambassade de France, de la MINUSCA et seize autres partenaires.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de la MINUSCA
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment