Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

RCA: incertitude sur le sort d’un Français arrêté à Madagascar

Publié le dimanche 10 fevrier 2019  |  RFI
Lancement
© Autre presse par UNION EUROPEENNE
Lancement du projet de désenclavement des régions centrafricaines
28 novembre 2018. Le projet de désenclavement des régions centrafricaines a été officiellement lancé à Bimbo en présence du Président de la République, Pr. Faustin-archange Touadéra, et du Directeur général du développement et de la coopération internationale de la Commission européenne, Stefano Manservisi.
Comment


En République centrafricaine (RCA) le président Faustin-ArchangeTouadéra avait menacé de le traîner en justice, en mai dernier : le Français Christophe Raineteau a été arrêté à Madagascar et pourrait être renvoyé en Centrafrique. C'est en tout cas ce que redoute son avocate. Christophe Raineteau et Bernard Cousin avaient été accusés, au cours d'une interview accordée à France 24, par le chef de l'Etat centrafricain, d'être parmi les commanditaires de l'attaque du 1er mai à Bangui. Cette attaque avait fait des dizaines de morts. L'affaire semblait, depuis quelques mois, s'être tassée mais, coup de théâtre, lundi dernier, Christophe Raineteau est interpellé à l'aéroport d'Antananarivo.
Les conseillers et la famille de Christophe Raineteau pensaient que la justice malgache n'allait pas appliquer le mandat d'arrêt et préférerait l'expulser vers la France. Cependant, depuis quelques heures, rien n'est plus sûr. Jointe par RFI, maître Stéphanie Le Meignen, avocate française de Christophe Raineteau dit ne plus rien comprendre.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires