Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : vers le transfèrement de l’état major de l’ex-séléka à Bria
Publié le samedi 29 novembre 2014  |  Centrafrique Libre
Les
© Autre presse par DR
Les rebelles de la séléka
Comment




Des informations relatives au transfèrement de l’Etat major de l’ex Séléka dans la ville de Bria circulent depuis la fin de l’Assemblée Générale tenue par Joseph Zoundeko et ses hommes.Selon nos informations, la décision du transfèrement de l’Etat major de l’ex Séléka dans cette ville a été prise lors de l’Assemblée Générale de Zoundeko qui a abouti à la création d’une formation politique. « C’est lors des assises que les participants ont estimé nécessaire de rassembler tous les hommes dans la ville de Bria parce que l’essentiel des combattants sont de la région » a expliqué un membre de la chaine de commandement de l’ex-Séléka.

Les sources jointes depuis Bria ont indiqué que de nombreux éléments sont déjà arrivés dans la ville « nous connaissons nos gens ici mais il y en a qui sont arrivés. C’est suite à cette arrivée que nous apprenons que l’état major sera transféré dans la ville ici ».

Une source religieuse contactée dans la ville dit avoir été informée de ce transfèrement mais pour elle, c’est une mauvaise nouvelle « ces gens sont imprévisibles. Malgré la crise, les chrétiens et les musulmans sont restés unis dans la ville. Je crains que ce transfèrement puisse tout changer » a confié cette source.

Le général Joseph n’a pas été disponible pour se prononcer sur cette information. Rappelons que c’est depuis quelques mois que sur initiative de l’ambassade de France en République Centrafricaine, il était prévu le regroupement de tous les combattants de l’ex Séléka dans la ville de Bria. Une caserne a même été réhabilitée pour les accueillir. L’ambassadeur de France et le général Dhaffane avaient fait le déplacement de Bria à cet effet. selon nos informations, la population de Bria commence déjà à s’inquiéter par rapport à cette information.


Diane LIGANGUE
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment