Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Faustin Archange Touadéra en visite de travail à Bruxelles en Belgique

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Lancement
© Autre presse par UNION EUROPEENNE
Lancement du projet de désenclavement des régions centrafricaines
28 novembre 2018. Le projet de désenclavement des régions centrafricaines a été officiellement lancé à Bimbo en présence du Président de la République, Pr. Faustin-archange Touadéra, et du Directeur général du développement et de la coopération internationale de la Commission européenne, Stefano Manservisi.
Comment


Le président de la République, Faustin Archange Touadéra se trouve, depuis le 6 mars 2019, à Bruxelles, en Belgique, pour une visite de travail auprès de l'Union européenne.

Le but de cette visite, prévue du 6 au 8 mars, est de renforcer le partenariat entre l’Union européenne et la République Centrafricaine, au lendemain de la signature par le gouvernement d'un accord de paix visant à opérer un désarmement complet des groupes armés.

Le président Touadéra s'est entretenu avec M. Stefano Manservici, Directeur général de la Coopération internationale et du Développement au sujet du financement des dispositions de l'Accord de paix qui a prévu la mise en place d'une unité mixte armée-Groupes armés; l'Appui de l'UE dans les domaines de la justice, de la réconciliation, de la sécurité, du DDRR et de l'urgence humanitaire.

Une convention de 5 millions d’euros, soit plus de 3 milliards de francs CFA a été paraphée, jeudi 7 mars 2019 entre le ministre centrafricain du Plan et de l’Economie, Félix Moloua, et Stephano Manservici.

Il convient de signaler que le Président Touadéra est accompagné des ministres des Affaires étrangères, Sylvie Baipo Témon, de la Défense, Marie Noelle Koyara, des Finances, Henri Marie Dondra, de la Justice, Flavien Mbata, et du Plan, Félix Moloua.
Commentaires