Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Retour a Bangui du président de l’assemblée nationale après sa participation au Crans Montana forum de Dakhla au Maroc

Publié le mercredi 20 mars 2019  |  Assemblée nationale
Retour
© Autre presse par DR
Retour a Bangui du président de l’assemblée nationale après sa participation au Crans Montana forum de Dakhla au Maroc
Comment


Répondant à l’invitation de Sa Majesté, le Roi Mohamed VI, l’Honorable NGON-BABA, Président de l’Assemblée Nationale a participé du 14 au 17 Mars 2019 à la cinquième édition de ce Forum. Les participants, composés de hautes personnalités du monde, des décideurs, des opérateurs économiques, qu’ils soient du milieu de la jeunesse, des femmes ont échangé au tour du thème « AFRIQUE NUMERIQUE : CLE DE L’EMERGENCE AFRICAINE ».

Interrogé à l’Aéroport Bangui M’Poko par la presse parlementaire, le Président a déclaré que : « Chaque année, Crans Montana Forum organise cette grande rencontre de portée universelle pour permettre au monde d’échanger sur l’avenir de notre humanité, pour le meilleur vivre des membres de la société. C’est ainsi qu’avec l’investissement personnel de Sa Majesté le Roi Mohamed VI, la ville de Dakhla au Maroc a été retenue et nous avons échangé sur des thèmes importants qui constituent des défis de l’heure à savoir, la question du digital ».

Par ailleurs, le Président de l’Assemblée Nationale a ajouté que : « Nous avons parlé de l’Agriculture. Vous savez qu’aujourd’hui, l’Afrique est le Continent appelé à pourvoir au monde en matière alimentaire. Pour la sécurité alimentaire, il faut donc partager les expériences, les stratégies. Nous avons échangé sur les questions d’énergie renouvelable. Vous savez que le monde sans l’énergie n’est pas un monde à développer, il ne peut pas avoir le développement. Quelles sont aujourd’hui les possibilités offertes au monde pour que l’électrification ne se limite pas uniquement au niveau urbain mais également jusqu’au niveau du monde rural ».

Au cours de ce Forum, le Président de l’Assemblée Nationale a pu rencontrer certaines personnalités en audiences dont le Président du Parlement de la CEDEAO ainsi que le Premier Ministre marocain.

« Sa Majesté le Roi Mohamed VI a délégué son Premier Ministre qui m’a reçu en audience, à qui il a transmis le message essentiel de la RCA en commençant par le Président de la République. Nous avons présenté la situation de l’heure au Premier Ministre pour rendre compte à Sa Majesté le Roi Mohamed VI », a précisé l’Honorable NGON-BABA.

Ont accueilli le Président de l’Assemblée Nationale à sa descende d’avion, l’Ambassadeur du Royaume du Maroc en Centrafrique, Son Excellence Mostafa HALFAOUI ainsi que quelques membres du Bureau de l’institution, ceux de son Cabinet.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment