Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

254 véhicules des USA pour les forces onusiennes en RCA
Publié le mardi 2 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Toussaint
© Autre presse par DR
Toussaint Kongo-Doudou, ministre des Affaires Etrangères
Comment




Le gouvernement américain a remis mardi à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation de la République centrafricaine (MINUSCA) 254 véhicules militaires d’un montant de plus de 28 milliards de FCFA.

Ce don, selon l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, s’inscrit dans le cadre des relations bilatérales entre le gouvernement américain et les pays contributeurs des troupes de la MINUSCA : le Burundi, le Cameroun, le Congo, le Gabon et le Rwanda.

Symboliquement quinze véhicules de différentes marques, faisant partie du lot, ont été remis lors de la cérémonie qui s’est déroulée au Camp Mpoko à Bangui en présence du ministre d’Etat centrafricain de la Défense nationale, Aristide Sokambi, du chef d’état-major de la MINUSCA, le général Martin Tumenta Chomu et du corps diplomatique.

‘’Au terme de leur mandat ici en République Centrafricaine, ces pays peuvent disposer de ces véhicules’’, a déclaré le chargé d’affaires près l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Centrafrique, David Brown.

Toutefois, a-t-il indiqué, ‘’une formation en conduite et en maintenance de ces véhicules sera assurée par les techniciens américains’’.
‘’Ces véhicules pourront faciliter l’importante mission des contingents de la Minusca et aider à ramener d’une manière durable et définitivement la paix en Centrafrique’’, a-t-il estimé.

Pour le ministre centrafricain des Affaires étrangères, Toussaint Kongo Doudou, ces véhicules constituent un geste fort du gouvernement américain en appui à la MINUSCA.

‘’Ce geste, a-t-il dit, démontre la détermination des USA d’accompagner le processus de la stabilisation et de la quête de la paix et de la réconciliation nationale en Centrafrique’’.



KG/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment