Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Envoyée de l’ONU pour les enfants et les conflits armés en mission en République centrafricaine

Publié le jeudi 2 mai 2019  |  Onu Info
Des
© Autre presse par DR
Des enfants centrafricains déplacées par les violences suivent un cours dans une salle de classe situé sur un site de la MINUSCA
Comment


La Représentante spéciale du Secrétaire général de l’ONU pour les enfants et les conflits armés, Virginia Gamba, a entamé mardi à Bangui une mission de six jours en République centrafricaine (RCA).

La mission de la Représentante spéciale est organisée en étroite coopération avec la Mission des Nations Unies en République centrafricaine (MINUSCA) et le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).

Au cours de sa mission, Mme Gamba participera au lancement en RCA de sa nouvelle initiative intitulée AGIR pour protéger les enfants affectés par les conflits. La Représentante spéciale effectuera également une mission sur le terrain à l’extérieur de la capitale centrafricaine pour rencontrer des enfants libérés par des groupes armés recevant des services de réintégration, ainsi que pour constater le travail des acteurs de la protection de l’enfance.

« Il y a beaucoup de progrès ici avec la loi de protection des enfants et aussi avec le système judiciaire pour prévenir les violations contre les enfants », a dit la Représentante spéciale au micro de Guira FM – la radio de la MINUSCA.

Mme Gamba a indiqué qu’il était important pour elle « de parler avec les jeunes et les victimes de la souffrance, particulièrement avec les enfants et de voir ce que l’on peut faire pour les sortir d’une situation critique et les aider à réintégrer la société ».
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires