Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : Le recrutement des FACA sur sa dernière ligne droite

Publié le samedi 11 mai 2019  |  radiondekeluka.org
Vladimir
© Autre presse par DR
Vladimir Montéiro porte-parole de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation de la paix en République Centrafricaine (MINUSCA)
Comment


Dernière ligne droite dans le processus du recrutement au sein des Forces armées centrafricaines (FACA). 1047 candidats admissibles au test sont soumis à un contrôle sanitaire depuis le 2 mai à Bangui. L'annonce a été faite ce 8 mai par Vladimir Montéiro, porte parole de la Minusca lors de la traditionnelle conférence de presse à Bangui.

Après le concours et la proclamation des résultats, les admis sont astreints à un test sanitaire mené conjointement par l'état-major des FACA et l'Unité de la Minusca.

"Les nouvelles recrues au sein de l'armée nationale sont en train de subir le contrôle sanitaire indispensable pour la suite de la formation. Jusque-là, ce contrôle se passe bien sans incident et prendra fin le 17 mai prochain" a indiqué Vladimir Montéiro, porte-parole de la Mission onusienne en Centrafrique.

Sur 1047 candidats admissibles, 1023 seront appelés à être formés avant d'être présentés sous le drapeau. Ce contrôle intervient dans un contexte de restructuration de l'armée nationale.
Commentaires