Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Centrafrique : la présence de Baba Lade signalée à 25 km de la ville de Kabo
Publié le samedi 6 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Comment




Baba Lade n’est plus porté disparu laissent croire certaines ondes et certains media. Il est revenu sur son ancienne où il a pu trouver le lait et le miel sous des régimes anciens. L’ancien chef rebelle et préfet de grande Sido est sur le sol centrafricain. Sa présence est signalée a 25 km de la ville de Kabo, au village Bateldje sur l’axe qui mène a Batangafo. Dans leur progression vers ce village, Baba Lade et ses hommes ont tué 5 jeunes centrafricains.D’après des informations concordantes Baba Lade est arrivée dans la localité de Bateldje le 05 décembre peu avant midi. «C’est environ 11h00 du jour que Baba Lade est arrivé dans cette ville avec quelques uns de ses éléments, tous armés », a indiqué une source contactée depuis Kabo.

L’équipe sera agrandie par l’arrivée d’autres éléments qui se sont livrés à des exactions sur leur passage. « D’autres éléments de l’ancien chef rebelle Baba Lade sont également arrivés dans la ville. Sur leur passage, ils ont abattu quatre jeunes centrafricains qui se dirigeaient vers le croisement Moyen Sala, précisément sur l’axe Bateldje-Behini1 », a raconté la source avant d’ajouter qu’un autre jeune a également été égorgé et décapé par un autre groupe d’éléments venu de Gondava et voulaient rejoindre leur chef.

« Les hommes de Baba Lade ont égorgé un jeune homme sur le pont Vafio, à 9 km de Kabo », a affirmé un habitant de Kabo, qui s’est informé auprès des personnes venant dudit village.

Selon les mêmes informations, les militaires de l’armée régulière du Tchad seraient a la trousse de Baba Lade, en cavale depuis un bout de temps après avoir été destitué de son poste a la préfecture de Grande Sido.

Président du Front Populaire pour le Redressement (FPR), Baba Laddé se rend aux autorités centrafricaines dans la ville de Ippy le 02 septembre 2012. Il est accueilli officiellement à Bangui le 3 septembre, puis, un avion des Nations Unis le dépose à N’djamena le 5 septembre. Le 15 janvier 2013, il est nommé conseiller chargé de Mission au cabinet du chef du Gouvernement du Tchad. Le 19 juillet 2014, il est nommé préfet du département de Grande Sido. Il refait ainsi surface en Centrafrique quelques jours après sa destitution de ce poste par le pouvoir de Ndjamena.

Mister
Commentaires


Comment