Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Début à Bangui de la célébration du 40ème anniversaire la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique

Publié le mardi 28 mai 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Célébration
© Présidence par DR
Célébration du 40e anniversaire de la communauté des églises apostoliques de Centrafrique en présence du chef de l’état professeur Faustin Archange Touadera
Samedi 25 Mai 2019 à Bangui. Le couple présidentiel Tina Marguerite et Faustin Archange TOUADERA a assisté à la cérémonie de la célébration du 40e anniversaire de la Communauté des Églises Apostoliques de Centrafrique couplée avec la 5e Conférence Internationale de cette institution.
Comment


Bangui. La 5ème conférence internationale marquant le 40ème anniversaire de la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique (CEAC) s’est ouvert, lundi 27 mai 2019 à Bangui, en présence du président de la République, Faustin Archange Touadéra.

Selon le chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra, cette manifestation historique de la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique témoigne de la grandeur d’âme et la reconnaissance à l’endroit de Dieu pour les merveilles accomplies.

Il a exhorté la communauté des églises apostoliques à persister dans les intercessions en faveur de la Centrafrique et la lourde mission dans ce contexte particulier.

Le président de la Communauté des Eglises Evangéliques de Centrafrique, Gaston Ouamonguéné, a annoncé que la célébration du 40ème anniversaire sera marquée par des exposés débats et le bilan des 40 ans d’existence dans les domaines spirituel et socio-économique.

Des travaux en plénières et en atelier, des campagnes d’évangélisation seront organisés dans les secteurs de Bangui et des environs, suivis, le samedi 1er juin, d’un grand service de baptême, a-t-il noté.

La cérémonie de clôture de la 5ème conférence internationale et de la célébration du 40ème anniversaire de la Communauté des Eglises Apostoliques de Centrafrique (CEAC) aura lieu le dimanche 2 juin prochain au complexe sportif Barthélémy Boganda par un grand culte en commun qui regroupera tous les conférenciers ainsi que tous les chrétiens des églises locales.

Le leader ecclésiastique a rappelé que l’église apostolique est née en Centrafrique en juin 1979 par la volonté de Dieu à travers un homme, en la personne de l’apôtre missionnaire Albert Burkhard. Très vite et par l’action du saint esprit, des fonctionnaires chrétiens sont affectés en province où les élèves et étudiants sont convertis pour la propagation de l’évangile.

En 2006, l’église apostolique a connu une croissance exponentielle sur toute l’étendue du territoire où elle a subi une mutation pour devenir la Communauté des Eglises Apostolique de Centrafrique le 12 juillet 2016, date à laquelle elle a obtenu son agrément auprès du ministère de l’Administration du Territoire afin de concrétiser la vision de l’église primitive, a-t-il poursuivi.

Depuis 1979 à ce jour, la Communauté des Eglises Apostoliques compte plus de 800 églises à travers tout le pays, dont 133 à Bangui et ses environs.
Commentaires