Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le Président Touadera Préside une Réunion avec les Secrétaires Généraux des Centrales Syndicales

Publié le mercredi 5 juin 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président Touadera Préside une Réunion avec les Secrétaires Généraux des Centrales Syndicales
Dimanche 04 juin 2019. Palais de la Renaissance. Le Président Touadera a tenu une réunion avec les secrétaires généraux des centrales syndicales du pays.
Comment


La salle du conseil de cabinet du palais de la Renaissance a servi de cadre ce matin à une réunion qui a regroupé le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA et les secrétaires généraux des centrales syndicales du pays.
Le Président TOUADERA a invité les responsables des centrales syndicales pour leur donner ses sentiments sur les revendicationsformulées par les fonctionnaires et salariés du secteur public, privé et parapublic.
Interrogé par la presse présidentielle à la sortie de cette réunion, M. Noel RAMADAN a fait savoir que le Président de la République a remercié les secrétaires généraux pour les discussions franches et responsables qu’ils ont eu avec le gouvernement sur ces revendications. Il a fait savoir que les principales centrales syndicales sont dans l’attente de la réponse du gouvernement sur le rapport qui lui a été envoyé dans le cadre de ces revendications.
Le Président de la République a saisi de l’occasion pour expliquer à ses hôtes le contexte socio-politique du pays afin que chacun puisse y tenir compte dans ses décisions et a promis que le gouvernement apportera des solutions à ces revendications dans la mesure de ses limites. Le Chef de l’État exhorté les secrétaires généraux des centrales syndicales de continuer les discussions avec le gouvernement au-delà de l’accord consensuel.
Le Président de la République a également demandé aux responsables des organisations syndicales de se pencher sur les questions d’impact social et de s’accorder sur un minimum. Un tel compromis permettra aux deux parties de résoudre progressivement dans le cadre d'un dialogue social les préoccupations des travailleurs centrafricains.
Commentaires