Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RCA: le premier rassemblement du Front uni pour la défense de la nation dispersé

Publié le dimanche 16 juin 2019  |  RFI
Un
© AFP par FLORENT VERGNES
Un contingent portugais de la Minusca qui a mené une attaque contre le groupe d`autodéfense du PK5, un quartier de Bangui à majorité musulmane, le 8 avril 2018.
Comment


Cette nouvelle plateforme d’opposition organisait samedi 15 juin son premier meeting à Bangui. Un rassemblement très vite dispersé par les forces de l’ordre. L’événement avait été interdit, officiellement pour des raisons de sécurité.

C'est dans un stade du 8e arrondissement de Bangui que les organisateurs du Front uni pour la défense de la nation avaient donné rendez-vous à leurs sympathisants. Mais à leur arrivée, impossible de tenir le meeting : les forces de l'ordre quadrillent le secteur.

« Ils ont carrément mis une barrière humaine de policiers avec des boucliers, raconte Gervais Lakosso, le coordonnateur général de la plateforme. Ils ont empêché nos services logistiques d'installer les podiums. On s'est donc regroupés à à peu près 1 kilomètre du lieu de meeting et on a loué des taxis-motos. Donc on les a pris au dépourvu : on est arrivé à 200 mètres du lieu de meeting et on a décidé de faire le meeting sur place, en utilisant des motos comme podium. »
... suite de l'article sur RFI

Commentaires