Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le colonel Yarafa satisfait de la vulgarisation du code de justice militaire dans la Nana-Mambéré

Publié le vendredi 28 juin 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Développement
© Autre presse par DR
Développement de l’autonomie des FACA: Cérémonie de fin de formation pour le “Certificat Technique Elémentaire - emploi des réseaux mobile”
Vendredi 18 janvier 2019. Une cérémonie de fin de formation pour le “Certificat Technique Elémentaire - emploi des réseaux mobile” a eu lieu sur le camp de formation militaire de Kassaï. Un pas de plus dans le développement de l’autonomie des FACA
Comment


Le colonel Thierry Irénée Yarafa, chargé de mission en matière de projet au ministère de la Défense et de la Reconstruction de l’armée a présenté, jeudi 27 juin à Bouar, le bilan à mi-parcours de la campagne de sensibilisation des forces de de défense et de sécurité sur le code de justice militaire.

Le bilan est positif par le fait que tous les postes et barrières tenus par les forces de défense et de sécurité (FDS) sur le corridor Bangui-Garoua-Mboulaï ont été sensibilisés a indiqué le colonel Yarafa.

« En quatre jours, environ 1000 FDS des localités de la préfecture de la Nana-Mambéré, notamment Bouar, Baboua, Beloko ont été informés sur le code de justice militaire. La ville de Bouar a battu le record en terme de FDS sensibilisés car elle compte à elle seule près de 800 personnels touchés, y compris les nouvelles recrues du centre d’instruction et d’entraînement de Bouar », a fait savoir le colonel Yarafa.

Selon lui, durant ces quatre jours, près de trois mille codes de justice militaire ainsi que des dépliants ont été distribués aux participants pour une meilleure appropriation. Les deux derniers jours de la mission seront consacrés à la sensibilisation des FDS des de Baoro, Bossemptélé, Yaloké et Bossembélé.

Promulgué en mars 2017 par le président Faustin Archange Touadéra, le code de justice militaire arrive à point nommé pour aider les éléments des FDS à éviter les actes répréhensibles.

Cette campagne qui s’achèvera le 30 juin prochain s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation et de la vulgarisation des FDS des provinces lancée le 17 juin dernier et constitue une des étapes de la mise en place du code de justice militaire en attendant le décret de mise en application.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment