Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Centrafrique : plusieurs vehicules des seleka font mouvement vers la zone occupee par baba lade
Publié le mardi 9 decembre 2014  |  Centrafrique Libre
Des
© Reuters par Siegfried Modola
Des combattants de l`ex-Seleka dans les rues de Bangui
Lundi 27 janvier 2014
Comment




Un jour après l’annonce de sa présence a Bateldjee, a 25 km de la ville de Kabo, localité située dans la préfecture de l’Ouham au nord de la République Centrafricaine, Baba Lade ne semble pas trouver sa terre d’asile, selon des sources jointes depuis cette ville.La journée du dimanche 07 décembre est marquée par le déplacement en masse des éléments de l’Ex-Séléka du centre Kabo vers Bateldjee. Cinq véhicules environs ont quitté hier Kabo pour la direction de Baba Ladee. «Je sortais pour aller au culte dominical lorsque j’ai croisé plusieurs véhicules des EX-Séléka qui partaient en direction du village Bateldjee. Cinq véhicules avec des hommes lourdement armés sont partis de Kabo », a expliqué une source sous l’anonymat.

Une autre personne de Kabo, vendeuse d’articles divers au marché de la ville raconte sa conversation avec un élément de l’Ex-Séléka venu s’approvisionner en cigarette juste au moment où il prenait le véhicule avec les autres, « nos chefs nous disent de devancer Baba Ladé mais ils n’ont pas donné plus d’explications. Nous le devançons pour stopper sa course vers nous ou pour collaborer avec lui, nous ne savons pas encore. Mais sur place nous saurons ce pour quoi, nous sommes partis ».

Plusieurs sources concordantes ont indiqué a Centrafrique Libre ce matin aussi un impressionnant dispositif des Ex-Séléka est constatable dans la ville de Kabo après le défilé du 01er décembre organisé dans la ville. « Ce matin, il y a eu le défilé du 01er décembre organisé par les combattants de l’Ex-Séléka au centre ville de Kabo. Peu après on pouvait constater un impressionnant moyen militaire », a indiqué la source qui dit n’avoir pas pris part au défilé, qui n’a exclusivement concerné que les éléments de l’Ex-Séléka et certains commerçants de la ville.

Une équipe a également quitté Kabo ce matin en direction de Batangafo, où sont concentrés Baba Ladé et ses hommes depuis un certain temps.

Mister
Commentaires


Comment