Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Violences intercommunautaires en Centrafrique : Une enquête judiciaire a été lancée par le Procureur de la République à Bangui

Publié le mardi 16 juillet 2019  |  afriquepanorama.com
Violences
© Autre presse par DR
Violences intercommunautaires en Centrafrique
Comment


Suite à une violence intercommunautaire qui a surgi dans la soirée du 10 juillet à Bangui, le Procureur de la République du Tribunal de la Grande Instance de Bangui, Laurent Lengandé a déclaré le lancement d’une enquête judiciaire où 12 personnes ont perdu la vie.

En effet, les deux inculpés sont deux jeunes, âgés de 20 ans et 18 ans : Youssouf Hamza et Moussa Hamza. Entre autres, ces deux garçons ont été accusés de détention illégale d’armes de guerre et d’assassinat. Selon un témoignage, ces deux garçons ont lancé une grenade dans les locaux d’un commerçant. Il y a eu beaucoup de pertes, notamment de dégâts humanitaires : deux personnes sont mortes sur le coup, de nombreux blessés sont transportés à l’hôpital le plus proche.

Dans le cadre de cette affaire, le samedi 13 juillet dernier, des Casques bleus de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (MINUSCA) et les forces d’intervention centrafricaine ont mis ces deux garçons sous mandat de dépôt. Et maintenant, ils ont été détenus à l’Office central de répression du Banditisme (OCRB).
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires