Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des effets militaires de la France remis au bataillon amphibie des forces armées centrafricaines

Publié le samedi 20 juillet 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie de fin de formation des éléments du groupe Alpha du GSPR
Vendredi 03 mai 2019. Le Président de la République, Chef Suprême des Armées a présidé la cérémonie de fin de formation des éléments du groupe Alpha du GSPR au Camp de Roux à Bangui.
Comment


Le bataillon amphibie des forces armées centrafricaines a reçu de la France, mercredi 17 juillet dernier à Bangui, une dotation en effets militaires.

Constituée de tenues de combat et de sport ainsi que de rangers, de chaussures de sport et de musettes, cette dotation vise à uniformiser tout le bataillon après une série de formations dispensées par la mission européenne de formation (l’EUTM-RCA) ainsi que par des instructeurs russes à Bérengo et par les Eléments Français du Gabon (EFG).

Le capitaine De-La-Chapelle, coopérant français auprès du bataillon amphibie, a indiqué que ce don de la France va équiper au complet tout le bataillon afin qu’il soit prêt pour effectuer sa mission.

« Je suis ravi que mon bataillon soit doté par notre partenaire traditionnel qu’est la France et je profite pour le remercier pour ce geste qui vient à point nommé renforcer la capacité opérationnelle de notre unité. Je veillerai à ce que cette dotation soit utilisée à bon escient par mes éléments », s’est réjoui le capitaine de frégate (lieutenant-colonel) Justin Bilal, commandant le bataillon amphibie.

Notons que le Bataillon Amphibie fait partie intégrante des forces armées centrafricaines (FACA) dont la mission entre autres est de défendre la frontière fluviale de la République centrafricaine avec le Congo Démocratique.

En attendant la signature officielle entre l’ambassade de France et le ministère de la Défense, ce don intervient une semaine après la visite à Bangui de la ministre française des armées, Florence Parly, à l’occasion du passage de témoin à la tête de l’EUTM/RCA.

Après 2 années de service, le général portugais Herminio Maio a passé le commandement au général français Eric Peltier, le 8 juillet dernier à Bangui, en présence de Mme Florence Parly.
Commentaires

Dans le dossier

Activités de l`armée
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment