Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes de Boali sollicitent la construction d’une maison des jeunes dans leur localité

Publié le mercredi 14 aout 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Comment


Bangui - Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Régis-Lionel Dounda assisté du représentant résident de l’UNFPA, Ouédraogo Koudaongo, a échangé, samedi dernier à Boali, avec les jeunes de ladite localité et ses environs, sur les préoccupations majeures de la jeunesse et les défis à relever, lors de la 6ème journée de la semaine nationale de la jeunesse.ans son mot introductif, le ministre Régis-Lionel Dounda a salué la détermination de la jeunesse de l’Ombella-M'Poko, en général, et celle de Boali, en particulier.

Il a reconnu que les défis de la jeunesse centrafricaine sont nombreux, notamment les questions de l’éducation, de la santé, voire de l’emploi et que le gouvernement travaille sans relâche pour y apporter des solutions.

Selon lui, sans emploi les jeunes se laissent manipuler par les vendeurs d’illusions et il leur a demandé d’avoir confiance en leur avenir grâce à la vision du Chef de l’Etat et à la nouvelle politique du gouvernement.

Il a remercié les partenaires au développement, et plus particulièrement les agences des Nations-Unies, qui ne ménagent aucun effort pour appuyer le gouvernement centrafricain à faire insérer sa jeunesse dans la société.

Dans les discours du président du Conseil sous-préfectoral de Boali, Léonel Bégali et du sous-préfet, Robert Yamo, voire des questions adressées au membre du gouvernement et au représentant de l’UNFPA, il ressort souvent la question de la construction d’une maison des jeunes à Boali, les questions du manque d’école et d’enseignants qualifiés, du manque de médicaments dans l’unique dispensaire et, surtout, la question de la confection d’une carte nationale d’identité à moindre coût.

En réponse à certaines préoccupations, le ministre Dounda a dit en avoir pris bonne note et a promis de les soumettre à l’attention du gouvernement lors du Conseil des ministres.

Le Représentant Ouédraogo Koudaongo s’est quant à lui chargé de répondre au nom de ses pairs des agences des Nations-Unies que les jeunes de Boali peuvent eux-mêmes créer des ONG nationales au lieu d’attendre que tout leur soit importé.

La semaine nationale de la jeunesse a été réalisée en prélude à la journée internationale de la jeunesse célébrée le 12 août de chaque année.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment