Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des poussins remis à 20 groupements de jeunes aviculteurs centrafricains
Publié le vendredi 12 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Des
© Autre presse par DR
Des poussins
Comment




Vingt sur quarante groupements des aviculteurs de la ville de Bangui et de la commune de Bégoua et Bimbo dans l’Ombella Mpoko ont reçu vendredi de la part de l'Etat cinq-cents poussins chacun.

Ce don s'inscrit dans le cadre du Projet des jeunes initié par la présidente de transition Catherine Samba-Panza en mai 2014 pour l'insertion des jeunes désœuvrés centrafricains à travers l'aviculture et la pisciculture.

Selon une source proche de ce dossier, ce don qui est la phase ultime du Projet des Jeunes vient après une série de formations dispensées aux jeunes réunis dans quarante groupements. Identifiés, ils ont ensuite été répartis en quatre groupements par arrondissement de Bangui, quatre autres à Bimbo et quatre autres à Bégoua.

‘'Il s'agit pour ce projet de former ces jeunes, de les doter en matériels, en poulaillers enfin de leur remettre les poussins, l'aliment et les médicaments pour qu'ils puissent mener des activités génératrices de revenus'', a expliqué le coordonnateur dudit projet, le Docteur vétérinaire Thierry Nicaise Kouzoukende.

‘'Aujourd'hui, on a planifié les activités de telle manière qu'il n'y a pas de saturation sur le marché lorsque ces jeunes vont commencer à vendre leurs poulets. Donc on remet aujourd'hui aux vingt groupements et les vingt autres seront servis dans quinze jours'', a précisé le coordonnateur, lors de la remise des poussins aux ayant- droits au Ministère de l'agriculture à Bangui.

‘'Au départ, on ne pensait pas que les choses allaient se matérialiser. Et tout doucement on a compris à partir de ce jour que nous sommes des heureux bénéficiaires'', s'est réjoui l'un des bénéficiaires, Jocelyn Amendée Witiké du groupement ‘'Tiri na Yéré'' ( en sango, Combattre la pauvreté).


KG/cat/APA
Commentaires

Dans le dossier

Activités économique 2014
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment