Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Validation du plan national de communication sur la réforme du secteur de la sécurité

Publié le jeudi 22 aout 2019  |  Agence Centrafrique Presse
Comment


Kouagou Koungoundo, ministre conseiller à la présidence de la République chargé de la Réforme du Secteur de la Sécurité (RSS) a présidé, jeudi 22 août à Bangui, les travaux d’un atelier de validation du plan national de communication sur la Réforme du Secteur de Sécurité, a constaté sur place un journaliste de l’ACAP.

Regroupant les responsables des médias et les représentants de l’administration civile et militaire, cet atelier vise à consolider le plan national de communication de la RSS conçu pour faciliter la couverture technique du territoire national et renforcer la sécurité de manière inclusive à travers la promotion de la communication entre les Forces de Défense et de Sécurité et les citoyens.

Un volet important dans tout processus de Réforme du Secteur de la Sécurité, la communication permet de rendre visibles les actions menées par la coordination nationale de la RSS dans le cadre du renforcement de la sécurité et du rétablissement d’une paix durable, a souligné le colonel Achille Ismaël Kouagou Koungoundo.

La validation de ce plan national de communication, élaboré grâce à l’appui des partenaires, va aider à sensibiliser, informer et éduquer à travers les médias, les autorités et la population sur les efforts déployés par le gouvernement dans la réforme du secteur de la sécurité, a-t-il ajouté.

Cet atelier de validation s’inscrit à la suite de celui tenu le 9 juillet dernier à Bangui et qui a permis d’enrichir la première mouture du projet de plan.

Il faut aussi rappeler que la stratégie nationale de Réforme du Secteur de la Sécurité a été développée par le gouvernement avec l’appui des Nations unies et des partenaires et validée le 10 mars 2017 par le comité stratégique de désarmement démobilisation, rapatriement et réinsertion DDRR).

Cette stratégie est destinée à contribuer au relèvement des forces de sécurité intérieure, notamment la police et la gendarmerie, en vue du rétablissement de la paix, de la sécurité et de l’Etat de droit en République centrafricaine.
Commentaires