Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Le président Touadera a reçu en audience Mme Henrietta H. Fore, Directrice Générale de l’UNICEF

Publié le jeudi 29 aout 2019  |  La Renaissance
Le
© Autre presse par DR
Le président Touadera a reçu en audience Mme Henrietta H. Fore, Directrice Générale de l’UNICEF
Comment


Le Président TOUADERA a reçu en marge de la Conférence Internationale pour le Développement de l'Afrique qui se tient actuellement à Tokyo, une équipe de la Direction générale de l'UNICEF.
Conduite par Mme Henrietta H. FORE, Directrice générale de cette institution onusienne, la délégation est venue féliciter le Président TOUADERA pour les efforts que son gouvernement ne cesse de faire en faveur de la protection et de la survie des enfants.
La Directrice Générale de l'UNICEF a déclaré que son institution appréciait l'engagement personnel du Président TOUADERA et se dit prête d'appuyer le gouvernement centrafricain dans les domaines de son choix et ceux de la médiation familiale et de la réintégration des jeunes.
Le Président TOUADERA a remercié l'équipe de l'UNICEF pour cette marque d'attention à l'endroit de son pays et l'a informée des nouvelles lois que son pays a votées pour renforcer les questions de la protection des enfants.
Le Chef de l'Etat a affirmé avoir nommé un conseiller en matière de protection de l'enfant pour avoir une vue sur la situation de ces derniers.
S'agissant des projets, le Président TOUADERA a plaidé auprès de l'UNICEF afin d'appuyer son gouvernement dans la recherche des financements pour la construction des centres de formation de la jeunesse pionnière nationale dans toutes les régions de la RCA.
"Nous avons lancé la jeunesse pionnière où nous formons les enfants déscolarisés et sans métiers. Les jeunes prennent les armes parce qu'ils n'ont pas d'espoir et de travail. On les recrute sur toute l'étendue du territoire pour leur apprendre des métiers" a tempéré le Numéro Un centrafricain.
En réponse, Mme Henrietta Fore a assené que l'UNICEF allait faire des études et analyses sur les besoins sollicités par le Président de la République et faire des plaidoyers auprès des partenaires de la RCA.
Commentaires