Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le futur gouvernement centrafricain va compter plus de 20 ministres, annonce le nouveau PM
Publié le lundi 11 aout 2014  |  Agence de Presse Africaine
Mahamat
© Autre presse par DR
Mahamat Kamoun, nouveau Premier Ministre de Centrafrique
Comment




Le futur gouvernement de transition en Centrafrique va compter plus de vingt membres, a confié le Premier Ministre Kamoun Mahamat, lors d’un entretien avec APA lundi, à sa résidence à Bangui.

« En composant le gouvernement sortant il y avait des contraintes. Il fallait éviter un gouvernement très large. Aujourd’hui nous nous rendons compte qu’il y a un problème. Donc, il faut revoir à la hausse ce chiffre et le porter au tour de 25 membres» a confié à APA Kamoun Mahamat.

Parlant de ses priorités, le chef du gouvernement centrafricain a tout simplement rappelé qu’elles restent les mêmes, telles que définies dans le feuille de route du gouvernement de transition à savoir la sécurité, la restauration de l’autorité de l’état, l’assistance humanitaire et la relance des activités économiques ainsi que l’organisation des élections.

« Jusqu’ici, le gouvernement a travaillé dans ce sens-là. Notre tâche est de poursuivre ces actions. Et dans l’immédiat c’est la formation du gouvernement » a-t-il souligné.

Aux populations des provinces, le chef du gouvernement leur a demandé de patienter avant de leur témoigner sa compassion.

« J’ai une profonde pensée envers nos compatriotes des provinces. Parce que nous sommes tous nés dans les provinces et nous y avons passé notre enfance. Ce que nous voyons aujourd’hui cela nous rend triste. Parce que les gens ne sont plus chez eux » a –t-il exprimé.

A l’en croire, l’insécurité a fait que les gens ne peuvent plus vaguer librement à leurs activités respectives.

« Tout cela n’est pas normal. C’est pourquoi nous allons engager des actions gouvernementales pour le rétablissement de la paix et de la sécurité » a indiqué Kamoun Mahamat, déplorant l’absence des Forces armées centrafricaines dans la lutte contre l’insécurité.

« Personne ne peut imaginer un pays sans Forces de défense et de sécurité ».a-t-il affirmé.

KG/of/APA


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment