Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Touadera invité d’honneur de la commémoration du 75è anniversaire de la libération de paris et de la france dans la ville de Puteaux

Publié le jeudi 5 septembre 2019  |  Présidence
La
© Autre presse par DR
La commémoration du 75è anniversaire de la libération de paris et de la france dans la ville de puteaux
Comment


Arrivé à Paris dans la matinée du mercredi 04 septembre en vue d’effectuer une visite de travail qui aura lieu demain à 10 heures au Palais de l’Elysée, le Président de la République, Son Excellence Professeur Faustin Archange TOUADERA a pris part à la commémoration du 75 è anniversaire de la libération de la France à la mairie de Puteaux.

Accompagné de Mme la ministre des Affaires Etrangères et des Centrafricains de l’Etranger Mme Sylvie BAIPO, de l’ambassadeur de la RCA en France, Michel GBEZERA-BRIA et d’une forte délégation, le Président TOUADERA a été accueilli à son arrivée par Mme Joëlle CECCALDI REYNAUD, maire de la commune de Puteaux, située à quelques encablures de Paris.
Mme le maire Joelle CECCALDI et le Chef de l’Etat centrafricain Faustin Archange TOUADERA ont à tour de rôle adressé un message devant une centaine de personnes présentes dans la bibliothèque Jean d’Ormesson logée dans l’enceinte de cette mairie.

L’ assistance a ensuite eu droit à la présentation d’une pièce théâtrale sur les figures oubanguiennes, le Lt Georges KOUDOUKOU et le soldat Paul KOUDOUSSARAGNE qui par leur courage et leur attachement à la France, ont contribué à la victoire de ce pays sur l’Allemagne en Afrique du Nord.

Dans leurs discours, les deux brillants orateurs du jour, le Président TOUADERA et Mme le maire CECCALDI ont mis en exergue, les liens historiques et séculaires entre la France et l’Oubangui Chari devenue la République Centrafricaine d’une part, et la nécessité de lutter contre le racisme, l’antisémitisme ainsi que toutes les formes de discrimination, d’autre part.
Le Président TOUADERA a été élevé pour la circonstance au rang de citoyen d’honneur de la ville de Puteaux, tandis que Mme le Maire CECCALDI, a a bénéficié d’une médaille dans l’ordre de la reconnaissance centrafricaine.
Commentaires