Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Centrafrique : Surplus de financement venant du PAM pour une aide alimentaire

Publié le jeudi 12 septembre 2019  |  Autre presse
Des
© Autre presse par DR
Des enfants de la ville de Bamingui à l`Est du pays en attente de la distribution de la nourriture par l`ONG Première Urgence, bénéficiaire de financement des fonds de l`Union Européenne.
Comment


La route est encore plus longue pour le Centrafrique de sortir de la crise. Heureusement qu’il y a des entités mondiales venues en aide à la population qui en a besoin face à la difficulté de la vie.

Le conflit et la guerre sans cesse qui sont la cause de la malnutrition et la pauvreté de la population centrafricaine. Le Programme Alimentaire Mondial ou PAM réalise encore pour la deuxième fois une aide alimentaire supplémentaire face aux besoins d’améliorer la qualité de son soutien aux populations touchées par la crise dans la République Centrafricaine.

D’après le statistique du PAM, environ 600 000 hommes, femmes et enfants sont obligés de quitter leur foyer à cause de la guerre et du conflit qui persistent toujours. Ces réfugiés locaux devront être subvenu d’aides alimentaires et d’assistance humanitaire.

Dans ce cas, le Programme Alimentaire Mondial décide de reprendre l’action de nourrir les personnes mal-nourries. La distribution de nourriture pour des milliers de déplacés à Bangui va être effectuée, après avoir été forcé d’arrêter les opérations suite à l’accroissement de violence sur le lieu.

Le responsable dans le PAM a avoué que la Centrafrique est l’un des pays qui a besoin d’être subventionné par des nourritures pour environ 1 270 000 de personnes qui vivent dans la malnutrition.
Commentaires