Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Réunion de cabinet : le ministre Dondra exhorte ses collaborateurs a aller au-dela des prévisions

Publié le mardi 17 septembre 2019  |  letsunami.net
Les
© Ministère par DR
Les députes centrafricains s`approprient le RCPCA
Bangui, 26 décembre 2018. Le Ministre des Finances et du Budget M. Henri Mari DONDRA, Ministre intérimaire de l’Economie, du Plan et de la Coopération a présidé à l’Hémicycle de l’Assemblée Nationale, la Revue Annuelle provisoire du Plan National de Relèvement et de Consolidation de la Paix (RCPCA) en présence du Secrétaire Général Permanent du de ladite structure M. Nicolas GANZE DOUKOU
Comment


Ce lundi 16 septembre, dans la salle de conférences du ministère des finances et du budget a eu lieu la rencontre hebdomadaire entre le ministre Dondra et ses proches collaborateurs. Des importantes questions touchant la conclusion de la mission des services du FMI ont été débattues. A l’issue des débats, l’argentier national a exhorté les participants à cette rencontre à aller au-delàs des prévisions.

Vous êtes sans savoir qu’une mission du Fonds Monétaire International a séjourné du 3 au 10 septembre 2019 à Bangui, en vue de préparer le nouveau programme économique et financier sollicité par le gouvernement. Parmi les recommandations formulées par la mission, les données relatives au budget de l’Etat, notamment les recettes et les dépenses ont été ciblées. C’est dans ce contexte que le ministre des finances et du budget a exhorté les responsables des régies financières à mettre les bouclées doubles pour atteindre, voir même dépasser les prévisions en matière des recettes.

Les besoins de l’Etat centrafricain sont immenses et le processus du développement doit être subordonné de part en part au souci d’améliorer le sort des individus. Ce travail reposant entièrement sur une gestion efficace et efficiente des finances publiques exige un sacrifice au profit de la nation de la part de ceux qui travaillent au département des finances. En sa qualité de leader numéro un de ce ministère stratégique, il pousse comme un manager, ses collaborateurs en vue d’atteindre les objectifs fixés par le gouvernement en matière de développement.

Infos Vraies-RCA/ Ministère des Finances et du Budget
Commentaires

Dans le dossier

Activités Economiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment