Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Touadéra a présidé la cérémonie de l’inauguration du siège de l’ANAC et de la SODIAC

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  La Renaissance
Cérémonie
© Présidence par DR
Cérémonie d’inauguration du siège de l’ANAC et SODIAC par le président Touadéra
Lundi 04 Novembre 2019. Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a rehaussé de sa présence à la cérémonie de l’inauguration du siège de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile Centrafrique (ANAC) et de la Société de Développement des Infrastructures Aéroportuaires de Centrafrique (SODIAC).
Comment


Cette cérémonie inaugurale s’est déroulée dans l’enceinte de ces sociétés à l’aéroport Bangui M’poko en présence du Président de l’Assemblée Nationale El Hadj Laurent GON BABA, du Premier ministre Firmin NGREBADA, de quelques membres du gouvernement, des Présidents des institutions de la République ainsi que des diplomates accrédités en Centrafrique.
Dans son allocution de circonstance, le Ministre des Transports et de l’Aviation Civile, Arnaud DJOUBAYE ABAZEN a salué la volonté inébranlable de grand bâtisseur du Président TOUADERA pour la reconstruction de la République Centrafricaine. Cette volonté, dit-il, n’est plus à démontrer, malgré une conjoncture particulièrement difficile. Selon le ministre DJOUBAYE ABAZEN, l’objectif de toutes ces actions est de faire de l’aéroport Bangui M’poko, la vitrine des frontières aériennes de la République centrafricaine.
Selon le ministre des transports et de l’Aviation Civile, la construction de cet immeuble R+2 qui, sert désormais de siège commun à l’ANAC et à la SODIAC offre aux personnels de ces sociétés un cadre propice pour travailler dans des conditions idoines. Il a fait savoir qu’au-delà de cette cérémonie inaugurale, cet édifice permet au système de l’aviation civile d’améliorer son taux de conformité aux normes et pratiques standard règlementées par l’aviation civile internationale.
Le ministre DJOUBAYE ABAZEN a annoncé que le Président TOUADERA sera convié pour la énième fois à revenir à l’aéroport Bangui M’poko pour présider la cérémonie de la pose de la première pierre des travaux du Plan d’Urgence de l’ASECNA à savoir : la construction d’un mini centrale électrique, d’un nouvel tour de contrôle, d’une nouvelle caserne pour les Sapeurs-pompiers, d’une station météorologique ; le renouvellement des équipements d’aide à la navigation, l’acquisition d’un radar pour la couverture de la navigation aérienne et la réhabilitation des logements d’astreinte à l’aéroport et sur l’avenue de l’indépendance.
Le Président TOUADERA saisira de la même occasion, dit-il, pour procéder à l’inauguration de la clôture de l’aéroport Bangui M’poko, de la réhabilitation de l’aérogare et la rénovation totale du pavillon présidentiel.
Le coût global des travaux de cet immeuble flambant neuf, construit sur fonds propres de l’ANAC et de la SODIAC s’élève à un milliard cent soixante-douze millions (1.172.000.000 FCFA).
Le Président TOUADERA a procédé à la coupure du ruban et à la découverte de la plaque inaugurale.
Après une visite guidée des locaux, le Président TOUADERA a apposé sa signature au bas du livre d’or avant de se retirer dans une ambiance récréative.
Commentaires