Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république Faustin Archange Touadéra a reçu en audience dr mohamed Lemine Raghani, administrateur du FMI pour la République Centrafricaine.

Publié le mardi 5 novembre 2019  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le président de la république Faustin Archange Touadéra a reçu en audience dr mohamed Lemine Raghani
Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience le Lundi 04 novembre Dr Mahomed Lemine RAGHANI, administrateur du FMI pour la République Centrafricaine.
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a reçu en audience en début de soirée du 04 novembre Dr Mahomed Lemine RAGHANI, administrateur du FMI pour la République Centrafricaine.
Dr Mahomed Lemine RAGHANI, a d’abord remercié le Président TOUADERA pour la confiance portée en sa personne pour assurer la représentation de la République Centrafricaine auprès du Conseil d’administration du FMI. Cette rencontre a donné l’occasion au Dr Mahomed Lemine RAGHANI de présenter au Président de la République le bilan des activités de son bureau au titre de sa première année de mandat en qualité d’administrateur représentant 23 pays africains dont la RCA.
Ce dernier a félicité le Président TOUADERA pour la mise en œuvre réussie du programme supporté par le FMI dans son pays. Lequel programme, dit-il, a permis des progrès substantiels en matière de stabilité macro-économique, de réduction de vulnérabilité budgétaire et dans la gestion des finances publiques.
Les questions relatives aux reformes structurelles qui sont déjà entreprises par les autorités du pays ainsi que celles en cours dans le domaine de la gestion des finances publiques, des climats des affaires et de la bonne gouvernance ont été également abordées durant cette rencontre.
L’administrateur du FMI Dr Mohamed Lemine RAGHANI n’a pas manqué de féliciter la mise en œuvre de l’accord du 06 février dernier qui, selon lui, qui va se répercuter très favorablement sur les croissances soutenables et inclusives.
L’hôte du Président TOUADERA a aussi reçu de sa part des instructions et orientations pouvant lui permettre d’assurer une représentation efficace auprès du conseil d’administration du FMI.
Commentaires