Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

L’Autorité Nationale des Elections présente son nouvel outil pour les échéances électorales

Publié le vendredi 8 novembre 2019  |  Agence Centrafrique Presse
L’autorité
© Présidence par DR
L’autorité Nationale des Elections (ANE), institution chargée de la gestion des élections en République Centrafricaine a réceptionné ce matin, un immeuble R+2 flambant neuf et un bâtiment réhabilité pour abriter les différents bureaux de l’administration électorale
En présence du Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA ce 30 Octobre 2019
Comment


Bangui, La présidente de l’Autorité Nationale des Elections (ANE) Marie-Madeleine N’Kouet-Hoornaert, a ouvert jeudi 7 novembre à Bangui, un échange avec les responsables des différents partis politiques centrafricains sur la nouvelle option d’enrôlement des électeurs sur tablette numérique pour les prochaines élections électorales.

L’objectif de la rencontre était de présenter les avantages et les défis de la nouvelle option d’enrôlement des électeurs sur tablette numérique que l’ANE a envisagé d’utiliser pour les échéances électorales 2020-2021 et de solliciter l’adhésion et la proposition de ces leaders.

« En 2015, le mode que nous avions expérimenté à montrer ses limites avec des cartes sans photo », a souligné Bernard Kpongaba le vice-président de l’ANE.

Pour corriger et améliorer le mode opératoire pour le processus à venir, a-t-il poursuivi, nous avons proposé ensemble avec les partenaires, l’utilisation d’une tablette numérique avec un logiciel adapté pour les élections de 2020-2021.

Il convient de noter que ces échanges vont se poursuivent durant le mois de novembre avec les pouvoirs publics, les médias ainsi que les autorités administratives et locales du pays.
Commentaires