Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Centrafrique    Publicité
aBangui.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Une délégation du HCCT centrafricain en visite au Congo
Publié le mardi 16 decembre 2014  |  Agence de Presse Africaine
Comment




Une délégation du Haut Conseil de communication de transition (HCCT) conduite par son président, José Richard Pouambi, s’est envolée ce mardi à destination de Brazzaville pour une visite de travail et d’échange d’expériences de dix jours.

Selon une source officielle, la délégation rencontrera le président congolais Dénis Sassou Nguesso, médiateur dans la crise centrafricaine, et reprendra langue avec l’autorité de régulation des médias du Congo.

‘’Nous voulons aller partager l’expérience congolaise et voir comment cette institution avait géré les médias et accompagné le processus de paix qui a conduit le président Sassou au pouvoir’’, a expliqué le président José Richard Pouambi, au sujet des mobiles de cette visite de travail qui s’inscrit dans la cadre de partage d’expériences.

‘’En 1996 quand le Congo a connu la crise comme la RCA, ce sont les médias qui ont travaillé d’arrache pied pour faire asseoir la base de la réconciliation nationale et la cohésion sociale’’,a-t-il rappelé.

A en croire M. Pouambi, la presse centrafricaine sera au centre de toutes les rencontres de Brazzaville.

‘’Il s’agira de passer des communications sur le HCCT, les médias en Centrafrique et surtout sur le comportement du journaliste centrafricain’’, a-t-il fait remarquer, justifiant ainsi la durée de la mission.

La délégation est composée, outre le président, du vice-président Tita Samba Solet, de la rapporteur générale Françoise Koningue et du président de la commission presse publique et privée, Blondel Songuel.


KG/cat/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment

Comment