Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Le Président de la République signe le Livre de condoléance en la mémoire du regrette Pr Sekou Traore

Publié le jeudi 12 decembre 2019  |  Présidence
Le
© Autre presse par DR
Le Président de la République signe le Livre de condoléance en la mémoire du regrette Pr Sekou Traore
Comment


Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA a procédé dans la matinée du 12 décembre 2019 à la Faculté des Sciences de l’Université de Bangui, à la signature du livre de condoléance en la mémoire du regretté Pr SEKOU TRAORE, décédé le 15 novembre 2019 à Bangui.
Par ce geste, le Président a voulu témoigner la reconnaissance du peuple centrafricain au regretté Pr SEKOU TRAORE pour avoir énormément contribué de son vivant à la formation de la jeunesse centrafricaine.
« Vingt-cinq (25) ans durant, le Professeur SEKOU TRAORE a mis ses grandes expériences d’Enseignant au service de la République centrafricain, à travers des travaux de recherche et la Formation de la jeunesse de notre pays.
Doué des plus rares et des plus précieuses qualités d’Enseignant-Chercheur, le Professeur SEKOU TRAORE a toujours été bienveillant et lumineux face à ses Étudiants, un homme de science plein d’humanité, ce qui a contribué à la réussite de ses Étudiants.
Enseignant-Chercheur ayant eu à partager avec l’Illustre Disparu les mêmes salles et souvent les mêmes Étudiants à l’université de Bangui, j’ai eu l’opportunité d’apprécier les grandes qualités humaines, professionnelles et relationnelles du Grand Professeur SEKOU TRAORE, autant de traits de caractère qu’il convient de valoriser et d’inculquer aux futurs cadres de notre pays.
La disparition du Panafricaniste, qui a épousé la République Centrafricaine comme sa seconde patrie, vient une fois de plus plonger le peuple centrafricain et le monde universitaire en particulier dans l’émoi.
C’est avec une infinie tristesse que je présente à sa Famille, aux Collègues Enseignants et à tous les Étudiants de l’université de Bangui, les condoléances émues et attristées du Peuple centrafricain, auxquelles je joins celles de ma propre Famille.
Que le parcours élogieux de l’Illustre regretté Professeur SEKOU TRAORE et son panafricanisme, servent d’inspiration à la jeunesse centrafricaine, en quête de référence.
Que son âme repose en paix ! ».
Tels sont les mots au bas desquels le Président Faustin Archange TOUADERA a apposé sa signature pour exprimer les condoléances du peuple centrafricain au Regretté Pr SEKOU TRAORE.
Notons que les obsèques du feu Pr SEKOU TRAORE auront lieu le vendredi 13 décembre 2019 dans l’enceinte de l’université de Bangui en présence du Président TOUADERA, des hautes autorités du pays, du corps universitaire ainsi que des étudiants.
Commentaires