Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Braquage spectaculaire des professeurs d’école près de la ville de Mbrés.

Publié le jeudi 2 janvier 2020  |  Corbeau News Centrafrique
Devoir
© Autre presse par DR
Devoir De Mémoire: 5 décembre 2013, des miliciens Anti-Balaka entrent à Bangui
5 décembre 2013, 5 décembre 2018, cela fait exactement 5 ans, alors que le président par intérim Michel Djotodia venait d’annuler les festivités du 1er décembre à cause d’un climat délétère, Bangui et ses environs se réveillent sous des tirs nourris.
Comment


Kaga-Bandoro (République centrafricaine) – Ils sont tous au nombre de quatre à être victimes ce mardi 31 décembre d’un acte des braquages perpétré par des hommes lourdement armés non identifiés à quelques kilomètres de Mbrés, située à 70 kilomètres de Kaga-Bandoro, dans la préfecture de Nana-Grébizi, au nord de la République centrafricaine.



Selon les éléments d’informations recoupées par CNC auprès des autorités locales, les quatre victimes sont toutes des professeurs d’école qui revenaient de la ville de Kaga-Bandoro après avoir participé au séminaire organisé par le ministère de l’Enseignement primaire et secondaire, avec l’appui financier de la Banque mondiale, du 26 au 30 décembre, au bénéfice de tous les enseignants titulaires, contractuels et maîtres parents du centre pédagogique de Nana-Grébizi.

C’est à l’issue de ce séminaire de formation que les victimes ont décidé de rentrer dans leurs localités respectives afin de fêter le Nouvel An avec leur proche.

Malheureusement, juste à l’entrée de la ville de Mbrés, à 15 kilomètres, ils sont tombés dans le filet tendu par des hommes lourdement armés qui les ont littéralement dépouillés de leurs biens, argents liquides, ordinateurs, tablettes, etc.

Pour les autorités préfectorales, il ne fait aucun doute, les miliciens Anti-Balaka seraient les auteurs présumés de cet acte criminel, ce que ces derniers contestent catégoriquement.

Pour l’heure, les autres enseignants qui se trouvent encore à Kaga-Bandoro se disent inquiets de leur sécurité s’ils quittent la ville sans aucune protection des forces de l’ordre.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment