Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le président de la République Faustin Archange Touadéra a rehaussé de sa présence à la messe de clôture de la Conférence épiscopale

Publié le lundi 13 janvier 2020  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République Faustin Archange Touadera a rehausse de sa présence à la messe de clôture de la CECA
La messe eucharistique marquant la clôture de l’Assemblée plénière de la Conférence Épiscopale de Centrafrique (CECA), a été dite ce dimanche 12 janvier 2020, à la Cathédrale Notre Dame Immaculée de Bangui, par l’Évêque de Bouar, Mgr. Miroslaw GUSWA et concélébrée par sept Évêques de Centrafrique, en présence du Président de la République, Son excellence Pr. Faustin Archange Touadéra
Comment


La messe eucharistique marquant la clôture de l’Assemblée plénière de la Conférence Épiscopale de Centrafrique (CECA), a été dite ce dimanche 12 janvier 2020, à la Cathédrale Notre Dame Immaculée de Bangui, par l’Évêque de Bouar, Mgr. Miroslaw GUSWA et concélébrée par sept Évêques de Centrafrique, en présence du Président de la République, Son excellence Pr. Faustin Archange TOUADERA.

Dans son homélie extrait de l’Évangile de St Mathieu 3 : verset 13-17, Mgr Miroslaw GUSWA, a mis l’accent sur la célébration du baptême de Jésus Christ qui marque le début de sa mission d’apporter la paix à l’humanité à travers l’annonce de la parole de Dieu, ses œuvres au profit de son prochain et enfin sa résurrection qui précède l’envoie de l’esprit Saint à travers le monde.

Dans le contexte centrafricain, Mgr Miroslaw GUSWA, a exhorté la population à rétablir la communication avec Dieu par la prière pour se séparer du mal, notamment la violence, le viol, les détournements des biens public, la tuerie des paisibles populations, la culture de la haine dans le cœur pour maintenir le désordre en vue de s’enrichir illicitement.

A la fin de cette messe, le Secrétaire Général de la CECA, le Père Joseph TANGAKOTI a délivré le message des Évêques de Centrafrique à l’Église, aux hommes et femmes de bonne volonté.

Cette célébration eucharistique a connu la présence du Président de l’Assemblée Nationale, Laurent NGON BABA, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Firmin NGREBADA, le Ministre D’Etat, Directeur de Cabinet de la Présidence de la République, Obed NAMSIO.
Commentaires