Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cinq généraux des FACA arborent leur nouveau galon

Publié le dimanche 19 janvier 2020  |  Agence Centrafrique Presse
Le
© Autre presse par DR
Le président F.A TOUADERA entrain de remettre les épaulettes au général de division Z. MAMADOU
Comment


Le Président de la République, Faustin Archange Touadéra a présidé samedi 18 janvier 2020 au Camp Kassaï à Bangui, la cérémonie de port d’attribut et de galon aux cinq officiers généraux des Forces armées centrafricaines (FACA) nouvellement promus au titre de l’année 2020.

Le but de cette cérémonie qui a vu la participation du Président de l’Assemblée nationale, les membres du gouvernement, les représentants militaires de l’EUTM-RCA et ceux de la MINUSCA consiste pour le Chef de l'Etat, chef Suprême des Armées, à remettre les étoiles à ces cinq officiers généraux : Général de division Jean Pierre Dolle-Waya, Général de brigade Zéphirin Mamadou, Général Ludovic Ngaifei et le Colonel Alfred Service, ainsi que quelques officiers supérieurs et subalternes.

Le général de corps d’armée Jean Pierre Dolle Waya l'un des heureux récipiendaires a indiqué au nom de ses pairs que c’est une marque de confiance que le Président TOUADERA a placé en l’Armée Centrafricaine.

« Durant sa première mandature, il a gradé dix officiers généraux. L’Armée nationale est en pleine reconstruction, et il faut des officiers généraux pour la guider. C’est une lourde tâche que le Chef suprême des armées nous a confié, et nous ferons tout pour encadrer nos troupes afin de protéger et défendre la population qui ne cesse de réclamer son armée», a-t-il poursuivi.

Signalons que le 06 février dernier, cinq officiers supérieurs des FACA ont été élevés au grade de général de brigade par le Président Touadera.

Soumis à un embargo sur les armes imposé par le Conseil de Sécurité des Nations-Unies depuis 2013, suite au renversement du régime du général François Bozizé par une coalition de groupes armés dénommée "Séléka", l'armée centrafricaine est en pleine reconstruction sur la base d'une loi de programmation militaire adoptée le 18 décembre 2018, qui prévoit un recrutement étalé sur 5 ans jusqu'en 2023.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment