Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président de la république a reçu en audience m. Omar Hilal, ambassadeur du royaume du Maroc auprès des nations unies et président de la configuration RCA de la commission de consolidation de la paix

Publié le jeudi 13 fevrier 2020  |  Présidence
Audience
© Présidence par DR
Audience accordée à m. Omar Hilal, ambassadeur du royaume du Maroc auprès des nations unies et président de la configuration RCA de la commission de consolidation de la paix par le président de la république
Mercredi 12 Février 2020. Bangui. Le président de la république a reçu en audience m. Omar Hilal, ambassadeur du royaume du Maroc auprès des nations unies et président de la configuration RCA de la commission de consolidation de la paix
Comment


Le Président de la Configuration RCA de la Commission de Consolidation de la Paix des Nations-Unies et Ambassadeur de Royaume du Maroc auprès de l’ONU, Omar HILAL a été reçu en audience en début de soirée du 12 février 2020 par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.
Cette visite de M. Omar HILAL en République Centrafricaine est justifiée par trois principales raisons.

Primo: Évaluer les avancées enregistrées dans la mise en œuvre de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation du 06 février 2019.
Deuxio: Voir dans quelle mesure apporter un soutien à la préparation et à l’organisation des prochaines échéances électorales de 2020-2021.
Tercio: Soutenir la mise en œuvre du Plan de Relèvement et de la Consolidation de la Paix en RCA. (RCPCA)
Face à la presse présidentielle, Son Excellence Omar HILAL a affirmé que cette rencontre avec le Président TOUADERA lui a permis de réaffirmer à ce dernier son soutien pour les multiples efforts déployés en faveur du rétablissement de la paix et de la réconciliation nationale.
Ces discussions avec le numéro Un centrafricain, dit-il, ont également été portées sur les préparatifs et l’organisation des prochaines élections de 2020-2021.
Les élections sont fondamentales pour les Nations-Unies, car pour son organisation la réussite de ces échéances vont renforcer l’ancrage institutionnel et démocratique de la République Centrafricaine
Le Président TOUADERA a réaffirmé à son hôte son engagement et sa volonté irréversible d’organiser des élections libres, inclusives, transparentes, apaisées et démocratique dans le délai prévu par la constitution de la RCA.
Commentaires