Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite du terrain à Mbaïki : l’argentier national se préoccupe de la mobilisation des recettes de l’Etat dans cette zone

Publié le jeudi 27 fevrier 2020  |  Ministère
Visite
© Ministère par DR
Visite du terrain à Mbaïki : l`argentier national se préoccupe de la mobilisation des recettes de l’Etat dans cette zone
Mercredi 26 Février 2020. Bangui. Henri-Marie Dondra, Ministre des Finances et du Budget, a effectué une visite dans la ville de Mbaïki, chef de lieu de la préfecture de la Lobaye.
Comment


Après avoir visité le poste frontière de dédouanement de Moungoumba, Henri-Marie Dondra, Ministre des Finances et du Budget, a effectué une autre visite dans la ville de Mbaïki, chef de lieu de la préfecture de la Lobaye. L’Objectif poursuivi ce 26 février 2020, est de rappeler les responsables et les autres cadres de son département en poste dans cette localité sur certaines valeurs fondamentales des administrations financières, à savoir la transparence et la célérité dans le traitement des dossiers des contribuables, la lutte contre la corruption et la fraude ainsi que l’accroissement des recettes fiscales et douanières.

Le ministre Dondra a pu prendre le pouls des conditions de travail du personnel de ces localités. Parmi les doléances exprimées, figure le souci d’améliorer le service aux contribuables dans un contexte de moyens matériels et humains très limités. Un accent particulier a été mis sur l’insuffisance du personnel, l’exiguïté des bureaux, l’insuffisance des moyens de déplacement et de communication pour les employés en charge de traquer et décourager la fraude et la contrebande.

Le gardien des cordons de la bourse a exprimé sa gratitude à l’endroit des agents et cadres du ministère des finances et du budget affectés dans la Lobaye, pour les efforts fournis dans la collecte des recettes ainsi que les performances réalisées.

Il convient de signaler que les bâtiments abritant les services de collecte des recettes de l’Etat, notamment les impôts et douanes viennent d’être réhabilités aux fins de permettre au personnel du ministère des finances affecté dans cette région de travailler dans des conditions favorables. Aussi, faut-il ajouter que ces bâtiments dont dotés d’un système électrique de panneaux solaires de très grandes capacités.
Commentaires