Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

15.5 millions d’euros de l’union européenne pour soutenir le processus électoral en RCA

Publié le vendredi 6 mars 2020  |  Ministère
le
© Autre presse par DR
le Ministre de l`Economie, du Plan et de la Coopération Félix MOLOUA et Mme Samuela ISOPI, Cheffe de la délégation de l`Union européenne en Centrafrique
Comment


C’est le montant de contribution au financement des élections de 2020-2021 en République centrafricaine de l’Union-européenne, dont la cérémonie de signature officielle de la Convention a eu lieu ce jour vendredi 06 mars 2020 au palais de la Renaissance sous les auspices du Chef de l’Etat Pr Faustin Archange TOUADERA.

Le document a été paraphé entre le Gouvernement représenté par le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Félix MOLOUA et Mme Samuela ISOPI, Cheffe de la délégation de l’Union européenne en Centrafrique, en présence des hauts responsables des institutions de la République.

« Cet événement marque la réalisation matérielle de l’engagement pris par l’Union européenne à contribuer au financement et donc à la tenue effective des élections de 2020-2021, inscrit dans le cadre du projet d’Appui au Processus Electoral en RCA (PAPEC). » A indiqué la Cheffe de délégation dans son discours de circonstance.

Il convient de rappeler que ces fonds seront orientés vers des activités dument recensés dans le budget du processus électoral, soutenu par le PAPEC. Tel que indiqué la Cheffe de délégation.

Pour sa part le Ministre Felix MOLOUA a fait savoir que les élections s’inscrivent pleinement dans la dynamique insufflée par l’Accord de paix qui consacre l’ancrage démocratique du pays. Il a exprimé ses vœux quant à la mise en œuvre de cet Accord, avant de remercier au nom du Gouvernement l’Union européenne pour sa contribution inconditionnelle.
Commentaires